-
Dans mon école nous mettons en place un cahier de Langage qui suivra l'enfant de la Petite à la Grande section.
J'y insert des mots de vocabulaire que l'on a pu rencontrer au terme de différentes activités ( cuisine, sortie, ateliers scientifiques, vie de classe...)
la préparation d'un gâteau vocabulaire. pdf
votre commentaire -
J'utilise toujours 30 phonèmes en 30 comptines pour compléter mes séances de phonologie.
Voici les comptines sur le son i et o:
1 commentaire -
J'ai commencé mon projet bi-annuel sur l'eau ainsi que les albums en lien.
Voici les étiquettes pour travailler sur le titre de l'album.
Etiquettes titre pourquoi les grenouilles a replacer.ppt
projet bullogramme eau album 1 et 2.pdf
votre commentaire -
Ce jeu travaille plusieurs objectifs dont celui de se déplacer sur une piste de jeu.
Il est possible de le réutiliser en atelier autonome: les enfants jouent dans ce cas à deux pour éviter trop de chahut...
Cette séance est issue d'un manuel de situations-jeux que j'utilise en complément des séances Vers les Maths GS de chez ACCES.
2 commentaires -
Cette activité peut être proposée à des enfants de GS en milieu d'année ou à des élèves en difficulté en CP.
1 commentaire