-
J'étais en formation 3 jours cette semaine donc je n'ai pas fait de petits bricolages mais je partage ce qu'a fait une amie dans sa classe de GS!
Des belles poules en papier maché:
Merci à Aurore et à ses petits élèves!
2 commentaires -
Les images séquentielles existent dans les classes sous différents supports (fiches à découper, cartons à manipuler, illustrations d'albums etc...) avant tout pour travailler la chronologie: le temps.
Notre aspect visuel nous informe sur certaines choses par rapport à notre vécu: Pour les enfants c'est pareil!
Il faut donc que les enfants justifient leurs choix: oralisent l'histoire qu'ils ont construit avec les images séquentielles. Tous les enfants ne peuvent pas avoir les mêmes représentations, les mêmes analyses donc ne racontent pas tous la même histoire. Avec cette oralisation ils pourront se corriger, justifier leurs choix et se confronter aux choix de ses camarades et construire ainsi l'histoire STANDARD.
Voici une série de 6 images sur l'histoire des trois petits cochons:
Images sequentielles 3 petits cochons.pdf »
votre commentaire -
Nous nous lançons dans un nouveau projet: Miró.
Les photos de nos oeuvres sont à venir!
Voici les fiches d'ateliers:
Réinventons les œuvres de Miro.pdf
Voici une vidéo que je vais visionner avec mes élèves de GS:
2 commentaires -
La première expérience scientifique à faire sur l'eau est: Est ce cet objet coule ou flotte?
J'ai fait une séquence de 4 séances très simples :
- Représentations initiales
- Expérimentation
- Trace écrite
- Evaluation
J'ai fait beaucoup de liens avec l'album de Mr Zouglouglou car son bateau flotte puis coule c'était assez parlant pour les enfants.
Voici les documents à télécharger:
Trace écrite couler flotter cahier.pdf
Photos eval couler flotter.pdf
votre commentaire - Représentations initiales