• La main à la pâte!

    La démarche que j'utilise est la démarche de la main à la pâte explicitée en détails ici.

    La démarche est simple à mettre en place dans la classe et permet de travailler en GS le  langage différement. La démarche de la main à la pâte est une ouverture d'esprit pour les enfants.

    Les principes fondamentaux:

    - Les enfants observent un objet ou un phénomène du monde réel, proche et sensibles et expérimentent sur lui.

    - Au cours de leurs investigations les enfants argumentent et raisonnent, mettent en commun et discutent leurs idées et leurs résultats et construisent leurs connaissances.

    - Les activités proposées par l'enseignant sont organnisées en séquences en vue d'une progression des apprentissages.

    - Le même thème est étudié pendant plusieurs semaines.

    - Il y a une trace écrite pour chaque expérience.

    - L'objectif majeur est une appropriation des phénomènes/concepts scientifiques par les élèves.

    - Les familles sont mises à contribution d'une façon ou d'une autre. Le travail fait en classe est mis en valeur et repris de façon simple à la maison.

     

     

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