-
Par laclassedaurelie le 20 Juillet 2017 à 17:28
Bonjour à tous,
Longtemps que je n'ai pas posté sur le blog : mais cela va changer !
Lorsque j'évalue de manière positive: (un article sur le portfolio arrive) je note dans une grille les réussites de mes élèves. J'ai donc créé une grille en lien avec mes progressions et programmations qui m'aide pour les ateliers de remédiations, pour remplir les livrets de réussites et tout simplement à suivre l'évolution des élèves.
3 commentaires -
Par laclassedaurelie le 13 Juillet 2016 à 16:27
Après des longs mois d'absence, je me reconnecte au blog avec un immense plaisir!
Je vous propose aujourd'hui mes nouvelles progressions:
Construire les premiers outils pour structurer sa pensé.pdf
1 commentaire -
Par laclassedaurelie le 1 Février 2015 à 15:48
Je n'ai volontairement pas mis mes évaluations en ligne tout de suite. Mais ça y est chez nous les livrets sont rendus donc je partage!
Evaluations janvier 2015 GS.pdf
Evaluations janvier 2015 MS.pdf
Les versions modifiables sont disponibles sur simple demande !
8 commentaires -
Par laclassedaurelie le 27 Octobre 2014 à 18:27
Nouveauté cette année j'ai un double niveau!
Pour harmoniser les apprentissages et faciliter les apprentissages par groupes de niveaux, voici ma programmation en graphisme.
J'utilise ces deux ouvrages de chez Retz:
votre commentaire -
Par laclassedaurelie le 20 Août 2014 à 14:45
Voici mes nouvelles étiquettes:
Je me suis largement inspirée de celles que l'ont trouve sur le site des matern'ailes .
Il y a le prénom écrit de trois façons différentes. On peut ainsi couper l'étiquette de présence au fur et à mesure de l'année et selon le niveau de compétence de l'enfant.
J'ai aussi inclus le groupe de fleur auquel l'enfant appartient. De cette façon, il se repère mieux et j'imprime la page avec toutes les étiquettes des enfants présents dans chaque groupe pour coller sur la table.
Cette année je vais essayer de changer les groupes tous les mois au début de l'année puis à chaque période.
etiquettes groupe table en version modifiable
5 commentaires -
Par laclassedaurelie le 11 Juin 2014 à 15:20
Dans ce jolie bouquet, chaque fleur est une compétence:
- Je sais écrire mon prénom en attaché
- Je sais compter jusqu'à 39
- Je connais les lettres de l'alphabet
- Je sais faire rimer les mots
- Je sais faire une collection de plus de 10 objets
- ETC....
Dès qu'un enfant a acquis une de ces compétences je colle son prénom dans la fleur correspondante. Les élèves sont souvent très fiers et en plus ça décore bien la classe!
Un grand merci à mon ASEM sans qui ces jolies réalisations ne verraient pas le jour!
votre commentaire -
-
Par laclassedaurelie le 18 Octobre 2013 à 13:57
Comme je l'ai expliqué dans un article précédent j'utilise "les sourires et les gros yeux" comme contrat avec les élèves.
Cette année j'ai utilisé en plus les images très sympa de jack pour illustrer les règles de vie. J'ai également fait des petits billets à coller dans le cahier de correspondance pour avertir les parents.
règles de vie lettre parents.pdf
votre commentaire -
Par laclassedaurelie le 22 Septembre 2013 à 16:48
Voici des évaluations diagnostiques qui peuvent être proposées en début d'année de GS:
Version modifiable:
Evaluations diagnostiques SE FAMILIARISER AVEC L ECRIT.ppt
votre commentaire -
Par laclassedaurelie le 26 Septembre 2012 à 12:11
Bonjour,
J'accueille les enfants dans ma classe à partir de 8h15.
Sur les tables se trouvent des puzzles, des jeux de constructions, des perles à enfiler, des feutres pour dessiner etc... Les enfants doivent aussi placer leurs étiquettes dans "l'école".
Les enfants absents sont placés dans la "maison".
Ce tableau est construit avec des lignes de 5 cases pour que les élèves visualisent plus facilement la quantité globale.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique