• Règles de vie

     

    J'ai adapté "les sourires et les gros yeux" de la pédagogie Freinet 

     

    Règles de vie

     

     

    Dans ma classe, j'utilise une carte "sourires" par enfant.

    Les enfants perdent un sourire lorsqu'ils ont trois batons dans les gros yeux.

    Ils gagnent une responsabilité à la fin de chaque semaine et en perdent une lorsqu'ils perdent un sourire.

    J'utilise la fusée de comportement trouvée sur le site de mysticolli pour afficher les responsabilités "gagnées" et un autre pour celles de la semaine.

    Voici la fusée que j'ai modifiée:Règles de vie

    fusee modifiee.pdf

     

    « Emploi du tempsPoésies de rentrée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    milie028 Profil de milie028
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:16

    Bonjour,

    Je découvre aujourd'hui votre blog avec un immense plaisir!! Je trouve des idées géniales, merci pour le partage!

    Quelles est la police du titre "la fusée des responsabilités" svp?

    Bonnes vacances

    2
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:02

    Bonjour,

    La police du titre est Mia's scribbling.

    J'ai retravaillé avec la version modifiable de mysticolli.

    Bonne préparation!

    3
    milie028 Profil de milie028
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:33

    Merci beaucoup.

    Bonne fin de vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :