-
Par laclassedaurelie dans Agir, s'exprimer à travers les activités sportives le 5 Janvier 2013 à 15:21
La course se situe dans la compétence n°1 des programmes: Développer ses capacités motrices fondamentales
Je vous propose des situations à mettre en place avec une classe de GS .
Courir pour poursuivre, échapper:
votre commentaire -
Le plan de travail 9 est prêt pour la rentrée!
Il ressemble à ça
J'ai ajouté un cadre pour évaluer l'autonomie
Vous pouvez le télécharger ici
ACTIVITE 1 : Il s'agit de réécrire les prénoms des élèves de la classe avec des lettres magnétiques, en majuscule et en cursive, à l'aide d'un modèle .
ACTIVITE 2 et 5: TIREE D'UN TRES BEAU PROJET SUR LE SITE DE MATERALBUM
ACTIVITE 3: J'utilise les coloriages magiques du fichier MIDI GS
ACTIVITE 4 : J'ai fait un petit montage avec les cartes du calendrier, ceux des jours de la semaine, de Lise Desrosiers.
ACTIVITE 6: J'ai une grosse banette, dans l'armoire du matériel "activités plan de travail", où sont rangées des fiches sous pochettes plastiques. Les enfants peuvent s'entraîner au feutre veleda.
votre commentaire