-
Par laclassedaurelie le 8 Octobre 2017 à 15:49
Une mise à jour et une nouvelle séquence sur la compétence suivante : Coopérer et exercer des rôles différents et complémentaires au sein d'un jeu sans ballon.
votre commentaire -
Par laclassedaurelie le 28 Octobre 2013 à 09:17
Les jeux collectifs traditionnels sans ballon font partis de la compétence 3 : Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement selon les IO 2012
Je vous propose deux jeux à mettre en place en GS.
Jeux statue et poissons pêcheurs.pdf
Les séances sont tirées de
votre commentaire -
Par laclassedaurelie le 6 Janvier 2013 à 17:52
Dans les programmes de l'école maternelle il y a 4 compétences:
- Compétence 1: Développer ses capacités motrices fondamentales
- Compétence 2 : Adapter ses déplacements à des environnements ou contraintes variées.
- Compétences 3: Coopérer et s'opposer individuellemnt ou collectivement
- Compétence 4: Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive.
J'ai, dans mon emploi du temps, prévu une séance chaque jour sauf le vendredi. Je travaille donc chaque jour une compétence différente. A la dernière période la compétence 4 est plus travaillée car je prépare le spectacle à cette période là.
Programmation annuelle agir et s'exprimer avec son corps.pdf
votre commentaire -
Par laclassedaurelie le 5 Janvier 2013 à 15:21
La course se situe dans la compétence n°1 des programmes: Développer ses capacités motrices fondamentales
Je vous propose des situations à mettre en place avec une classe de GS .
Courir pour poursuivre, échapper:
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique