• Plan de travail et ateliers tournants mode d'emploi

     

    Plan de travail et ateliers tournants mode d'emploi

    De façon mieux expliquée voici comment fonctionnent les ateliers tournants et le plan de travail dans la classe. Dans ce fonctionnement il est très important de:

    -Différencier chaque atelier dirigé.

    -Différencier le plan de travail.

    - Prendre un temps à la fin de l'atelier dirigé de l'enseignante pour "vérifier" le travail de ceux qui sont en manipulation à l'intérieur du plan de travail.

    - D'expliquer toutes les consignes et de faire reformuler avant chaque temps d'ateliers.

    Voici en pièce jointe le PDT n° 13 pour chaque groupe avec un exemple de fiches différenciées en lien avec l'album étudié et le tableau d'ateliers tournants.

    Plan de travail et ateliers tournants mode d’emploi.pdf

    PLAN DE TRAVAIL différencié 13.pdf

    fiche math 1 MS.pdf

    fiche mathGS niv1.pdf

    fiche math GS niveau 2.pdf

    fiche mathGS niv 3.pdf

    ATELIERS TOURNANTS TABLEAU.pdf

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  • Commentaires

    1
    Corine
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:59
    super cet article !
    2
    karine
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:43
    Merci pour cette proposition.
    Ds ton emploi du temps, combien de temps consacres tu à cette organisation stp?
    Y a t il un roulement le matin et l apm?

    Merci
    3
    karine
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:44
    Merci pour cette proposition.
    Ds ton emploi du temps, combien de temps consacres tu à cette organisation stp?
    Y a t il un roulement le matin et l apm?

    Merci
    4
    Coralie
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:15

    Je serais intéressée par ton emploi du temps pour mieux visualiser tes temps d'ateliers. Une autre question : comment constitues-tu tes groupes (quel genre d'évaluation) ? Tes groupes évoluent-ils dans l'année ? Merci d'avance pour ces renseignements !

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:25

    Bonjour et désolée pour la réponse tardive, je suis en congé maternité...

    Je consacre environ dans la semaine 5 temps de 45 min.

    Je constitue les groupes en début d'année par niveau avec des évaluations diagnostiques et au fur et à mesure de l'année j'adapte selon les besoins repérés. Les groupes changent souvent c'est aussi le but de ce système.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    A bientôt sur le blog!

    Aurélie.

    6
    Coralie
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:30

    Merci beaucoup !

    7
    Lundi 8 Février 2016 à 21:45

    Vraiment chouette ton idée des plans de travail :)

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:07

    Merci!

     

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