-
Mes élèves testeront à la rentrée une nouvelle activité autonome autour des lettres.
L'objectif est de retrouver une lettre majuscule parmi d'autres. L'enfant doit inscrire pour chaque "bande lettre" la bonne réponse en pinçant la bande avec une pince à linge. Pas très clair? Le tout en image :
Les bandes à construire pour chaque lettre se trouvent ici:
1 commentaire -
Voici une jolie réalisation faite par Sandra avec ses élèves de CP.
Les enfants ont utilisé la gouache et le coton-tige.
votre commentaire -
Cette année dans ma classe il y a une petite fille avec des besoins particuliers et plus précisément en motricité fine. J'ai fabriqué un "attrape-coton" avec une bouteille qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir pour récupérer les cotons!
Le but est d'enfoncer les cotons en appuyant avec son index.
Voici les ateliers autonomes que je lui ai proposé pour la période 1:
votre commentaire -
Je vais exploiter l'album de la collection des belles histoires Le petit ogre veut aller à l'école pour commencer l'année.
votre commentaire -
Voici mes nouvelles étiquettes:
Je me suis largement inspirée de celles que l'ont trouve sur le site des matern'ailes .
Il y a le prénom écrit de trois façons différentes. On peut ainsi couper l'étiquette de présence au fur et à mesure de l'année et selon le niveau de compétence de l'enfant.
J'ai aussi inclus le groupe de fleur auquel l'enfant appartient. De cette façon, il se repère mieux et j'imprime la page avec toutes les étiquettes des enfants présents dans chaque groupe pour coller sur la table.
Cette année je vais essayer de changer les groupes tous les mois au début de l'année puis à chaque période.
etiquettes groupe table en version modifiable
5 commentaires