-
J'ai adapté "les sourires et les gros yeux" de la pédagogie Freinet
Dans ma classe, j'utilise une carte "sourires" par enfant.
Les enfants perdent un sourire lorsqu'ils ont trois batons dans les gros yeux.
Ils gagnent une responsabilité à la fin de chaque semaine et en perdent une lorsqu'ils perdent un sourire.
J'utilise la fusée de comportement trouvée sur le site de mysticolli pour afficher les responsabilités "gagnées" et un autre pour celles de la semaine.
Voici la fusée que j'ai modifiée:
3 commentaires -
J'ai fait un projet sur l'eau avec mes GS l'année dernière à partir du mois de janvier.
Les albums exploités ont été:
Le bateau de Monsieur Zouglouglou, le Grand voyage, Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie? et Arc en ciel le plus beau poisson des océans.
Voici les bullogrammes pour ce projet:
votre commentaire -
J'ai 5 groupes dans la classe. Un groupe est en atelier dirigé avec moi, un autre est avec l'ASEM et 3 sont en ateliers autonomes.
J'utilise un plan de travail pour mes élèves lorsqu'ils sont en ateliers autonomes.
Organisation des ateliers autonomes:
Les élèves choisissent une des 6 activités proposées en fonction de sa disponibilité. Ils doivent evidemment sur 2 semaines faire toutes les activités du plan de travail.
Il y a dans ma classe un tableau avec les photos des ateliers autonomes proposés.
Il y a toujours plusieurs étiquettes de disponible par ateliers.
Les enfants s'organnisent donc pour faire les activités au moment qu'ils jugent le plus propice pour eux.
Voici la version du plan de travail des enfants de cette année:
1 commentaire