• Mise en place des ateliers dans ma classe

    Je travaille en ateliers, avec un fonctionnement d'ateliers "tournants".

    Chaque enfant a une place fixe à une table qui porte un nom de fleurs (ça contribue à enrichir le vocabulaire): muguet, rose, jonquille, coquelicot, bleuet.

    Les groupes sont soit en ateliers autonomes (plan de travail), soit avec mon ATSEM soit avec moi.

    En plan de travail ils choisissent l'activité qui leur convient selon sa disponibilité voir article sur ce sujet ici .

    Je vous propose mon tableau pour que cela soit plus clair. A cette période de l'année les plus dégourdis sont capable de me dire avec qui ils sont :seuls, avec l'ATSEM ou avec moi.

     

    ORGANISATION/ MISE EN PLACE DES ATELIERS DANS MA CLASSE

    ateliers autonomes tableau version modifiable

    ATELIERS TOURNANTS TABLEAU.pdf

     

    « Plan de travail période 3LES INCONTOURNABLES EN MATERNELLE. Comment préparer sa classe? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :