• Manipulation Montessori

     

    Je vous avais déjà parlé de Maria Montessori.

    Voici deux exemples d'ateliers possible en maternelle et plus particulièrement en GS.

    Ce sont deux ateliers que j'explique aux enfants en grand groupe: je "montre" puis les enfants les refont en autonomie.

    Transvaser deslentilles

    transvaser des noisettes

     

    « Semaine du goûtAteliers semaine du goût »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:12

    Très sympa ces 2 petits ateliers, et facile à mettre en place !

    pssttt, petite erreur d'ortho "je vous avAIS" 

    2
    Yupie42
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:27

    Toute nouvelle en GS après 10 ans de cycle 3, je suis conquise par ces ateliers de manipulation Montessori, je prends et repasserai voir si tu étoffes cet article qui m'intéresse vivement :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :