• Ateliers autonomes: Se préparer à lire et à écrire

    Ateliers autonomes: Se préparer à lire et à écrire

     

    1. Ecrire les prénoms des enfants de la classe avec des lettres mobiles:

      Ateliers autonomes: Se préparer à lire et à écrire

    2. Associer le jour de la semaine et le dessin lui correspondant (matériel Artichaut Lise Desrosiers)

     Ateliers autonomes: Se préparer à lire et à écrire

     

    J'ai plastifié les étiquettes jours et séparé le nom du jour et le dessin.

    J'ai installé un système de scratch pour associer les deux étiquettes.

    Je corrige et/ou guide les enfants en milieu et en fin de "temps d'ateliers".

    « Programmation annuelleTrouver les paires »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rose66
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:11

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très intéressant. Je n'ai pas encore osé me lancer dans les "plans de travail" mais je pense que j'y viendrai.....


    En tout cas merci pour ton partage et à bientôt c'est sûr!

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:18

    Merci!

    Si tu as des questions sur le fonctionnement ou autre n'hésites pas!

     

    3
    Marion
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:13

    Je vais me lancer dans le plan de travail dès septembre! Ton site m'aide beaucoup! Mais j''ai encore plein de questions!! ^^ Quand prévois-tu dans la journée/semaine de faire un bilan individuel avec tes élèves?

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:13

    Bonjour Marion,

    J'ai commencé le plan de travail lorsque j'avais des GS/CP. J'ai eu ensuite 4 ans des GS où j'ai amélioré mon organisation l'année prochaine je fais MS/GS une première! Je continue encore et toujours car je suis convaincue que cela améliore l'autonomie lorsque c'est adapté à chaque élève. C'est aussi un bon moyen de différencier les apprentissages.

    Qu'appelles tu bilan individuel? Pour ma part, je fonctionne avec des ateliers tournants 3 groupes en plan de travail et 2 avec un adulte. A la fin de mon atelier je passe dans chaque groupe vérifier le travail de tous les enfants qui étaient en atelier de manipulation( lettres mobiles, cartes, puzzles, construction etc...) et au moins une fois par jour je vérifie l'avancée du plan de travail de chaque enfants (concernant la ou les fiches).

    Je ne sais pas si je suis assez claire?

    N'hésites pas à me demander des renseignements.

    Aurélie

     

    5
    Marion
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:44
    Moi aussi je vais avoir des MS/GS. Est ce que tes élèves peuvent continuer leur plan de travail à d'autres moments de la journée? Tu établis un plan de travail pour une semaine?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :